Voyage au Canada : 3 sites d’intérêts touristiques de Toronto à découvrir

Comparateur de Vols

Toronto qui est la capitale provinciale de l’Ontario est une destination de voyage de choix au Canada. En effet, cette ville possède toute une pléthore d’attractions touristiques remarquables qui valent sans aucun doute la peine d’être découvertes. D’ailleurs, plusieurs d’entre elles sont particulièrement célèbres et font la réputation de cette ville canadienne. Si vous décidez de passer par Toronto lors de votre séjour au Canada, voici certains de ses sites d’intérêts touristiques à ne pas manquer.

Découvrir le célèbre monument emblématique de Toronto, la tour CN

Dans le cas où vous passeriez par la ville de Toronto lors de votre séjour au Canada, il serait vraiment dommage de manquer la découverte de l’une de ses principales attractions touristiques. C’est justement le cas de la fameuse tour CN qui est d’ailleurs le monument emblématique de la capitale provinciale de l’Ontario. Il vous est notamment possible de la visiter et surtout de monter sur sa plateforme d’observation vous permettant d’admirer depuis les hauteurs la ville de Toronto et ses environs.

En effet, cette plateforme située à environ 350 m au-dessus du sol est ouverte au public, aussi bien dans la journée qu’en soirée. Elle offre alors des panoramas imprenables sur la ville, en particulier par temps clair. De plus, il vous est aussi possible de manger dans un restaurant qui tourne sur 360° et il offre tout autant une vue à couper le souffle sur la ville et ses alentours.

Visiter l’aquarium Ripley lors d’un séjour en famille au Canada

Si vous passez des vacances en famille au Canada, en l’occurrence avec des enfants, passer par la ville de Toronto vous permettra de découvrir plusieurs sites dignes d’intérêt qui leur plairont sûrement. C’est justement le cas du célèbre aquarium Ripley, l’un des plus remarquables aquariums canadiens. En effet, il vous est possible d’observer à la fois des espèces marines et aquatiques pour un total de plus de 16 000 espèces.
Lors de votre visite de cet aquarium, ne manquez surtout pas son impressionnant tunnel sous-marin qui fait partie de ses principales attractions. Sinon, pour faire vivre des expériences mémorables aux enfants, des bassins ont été spécialement conçus pour qu’ils puissent toucher en toute sécurité plusieurs espèces de poissons marines de leur main.

Passer par le musée royal de l’Ontario à Toronto

La ville de Toronto compte bon nombre de musées intéressants à visiter tels que l’impressionnant musée royal de l’Ontario. Une heure ne suffira certainement pas à voir les remarquables expositions qui s’y trouvent. En effet, plus de six millions d’objets provenant des quatre coins du monde sont exposés dans ce musée canadien.

D’ailleurs, avec cette incroyable collection, il s’agit de l’un des plus grands musées de son genre en Amérique du Nord. En passant par le musée royal de l’Ontario, il vous permettra alors de découvrir des collections inestimables de trésors historiques, culturels et naturels. Bien évidemment, certains d’entre eux proviennent du Canada, mais d’autres sont originaires du continent africain, ainsi que de l’Europe, de l’Asie de l’Est, du Sud-est asiatique, du Proche-Orient, etc.

boutique ebooks
histoires de voyages