Top 3 des réserves que vous devez visiter en Afrique

De nombreuses réserves protègent les célèbres « Big Five » d’Afrique : lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros, ainsi qu’une étonnante diversité d’autres animaux. Les promenades en montgolfière et les safaris à pied offrent tous des aventures uniques d’observation de la faune.

Vous demandez-vous quels sont les meilleurs endroits pour les safaris en Afrique ? Vous avez beaucoup d’options, du Kenya à la Namibie, en passant par l’Afrique du Sud et le Botswana. Mais une chose est sûre : un safari en Afrique est une expérience inoubliable qui remuera à jamais votre âme.

Découvrez toute de suite les meilleurs endroits à visiter pour contempler la merveilleuse faune africaine.

 

1. La réserve nationale du Masai Mara, Kenya

La magnifique réserve nationale de Maasai Mara au Kenya est sur la liste de destinations à voir des amoureux de la faune du monde entier. Cette réserve est célèbre pour la grande migration de juillet à octobre. Des milliers de gnous, de gazelle de Thomson et de zèbres qui voyagent entre ici et les plaines du Serengeti. Un safari ici est l’un des points forts de la visite du Kenya.

Le parc protège les Big Five. Il est connu pour son grand nombre de prédateurs tels que les lions, les guépards et les léopards, tandis que les hippopotames et les crocs prospèrent dans la rivière Mara.

Les Masaïs vêtus de rouge qui vivent dans le parc ajoutent une composante culturelle fascinante. Dans leur langue, Mara signifie « marbré », peut-être pour les ombres projetées en déplaçant la lumière à travers les acacias sur les horizons striés de nuages.

En dehors du Kenya, vous disposez d’une multitude de destinations intéressantes parmi lesquelles choisir en Afrique de l’Est, comme l’Éthiopie. Si vous désirez visiter cette contrée, n’hésitez surtout pas à faire appel à des experts du séjour sur mesure comme Prestige Voyages Éthiopie.

2. Le parc national Kruger, Afrique du Sud

Le parc national Kruger est l’une des meilleures réserves d’Afrique du Sud. C’est aussi le plus grand et le plus ancien parc national du pays, s’étendant sur près de 2 millions d’hectares.

Visiter le parc national Kruger offre une incroyable expérience d’observation de la faune. Les Big Five d’Afrique vivent à l’intérieur de ses frontières. Vous y rencontrez également une diversité impressionnante d’autres espèces sauvages, notamment des chiens sauvages africains, des girafes, des zèbres, des hippopotames, des guépards et plus de 500 espèces d’oiseaux.

L’une des meilleures caractéristiques de ce parc populaire est l’abondance d’hébergements indépendants, ce qui en fait une destination relativement abordable. En plus des camps de repos gérés par le gouvernement dans le parc, vous trouverez également d’excellents lodges près de ses frontières.

Le paysage va des forêts denses aux vastes prairies et systèmes fluviaux fertiles. Le parc abrite également des peintures rupestres et des sites archéologiques bushmen.

3. Le parc transfrontalier de Kgalagadi, Afrique du Sud

Avec plus de 3,6 millions d’hectares, le parc transfrontalier de Kgalagadi est l’une des plus grandes zones de nature sauvage de la planète. Le parc est une fusion du parc national de Gemsbok au Botswana et du parc national de Kalahari Gemsbok en Afrique du Sud. Il s’agit du premier parc national d’Afrique à traverser les frontières.

Les paysages évoquent ici une beauté envoûtante avec leurs teintes vives. Les suricates courent sur le sable rouge brûlé, et les lions traquent dans les prairies aux teintes de miel qui semblent s’étendre pour toujours sous un ciel bleu sans nuages.

Les magnifiques lions du Kalahari à crinière noire sont peut-être les plus emblématiques de la faune du parc. Vous pouvez également voir des gemsboks, des suricates, des guépards, des léopards et des hyènes ici, ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. Grâce à la faible végétation, il est plus facile de voir et de photographier la faune ici que dans les parcs plus densément boisés d’Afrique.

boutique ebooks
histoires de voyages