Que voir avec des enfants à Novossibirsk en Russie

Zoo, chemin de fer, musées et théâtres interactifs, parcs aquatiques, attractions et centres de loisirs…, tout cela fait partie des endroits agréables où vous pourrez emmener votre famille à Novossibirsk pour passer un bon moment. Si vous avez des enfants, c’est la ville parfaite pour combler leurs désirs.

Musées pour enfants de Novossibirsk

Dans le parc d’attractions scientifiques Galileo, vous pouvez marcher sur le plafond, crier un jet bruyant et essayer de sortir d’un labyrinthe de miroirs. La salle Aims vous montre comment fonctionne la loi de la physique en utilisant des illusions d’optique, un pont à parois tournantes, une «tête dans une bouilloire» et plusieurs dizaines d’autres expositions permettront chacune à vos enfants de mener leurs propres expériences.

Des visites interactives pour les enfants sur les contes de fées russes ont lieu dans The Thrice-Ninth Kingdomе. Ce vous permettra de vous promener dans des tentes royales, la grotte de Dragon Gorynych, une forêt magique et une cabane russe avec vos enfants. Dans la section nature du Musée d’histoire naturelle de Novossibirsk , vous pouvez jeter un coup d’œil aux différentes effigies de personnes et d’oiseaux qui habitent la région de Novossibirsk avec une collection de minéraux, de roches et de pierres semi-précieuses de la malachite à l’ambre.

Théâtres pour enfants à Novosibirsk

Ils présentent des spectacles de ballet classique «Swan Lake» et des opéras «Prince Igor» au Théâtre d’opéra et de ballet de Novossibirsk. Il y a aussi des opéras pour enfants dans leur répertoire, comme «Tower, Little Tower» et «The Sturdy Tin Soldier», sans parler de «The ThreePigs». Des spectacles pour toute la famille peuvent être vus au Théâtre Globus. Avec les enfants d’âge préscolaire, vous pouvez regarder des présentations telles que «Dennis ‘Stories», «Know-it-all Rabbit», «Pollyanna»… Au Théâtre de la comédie musicale de Novossibirsk, il y a des spectacles familiaux, comme les opérettes « Bayadera » et « M. X. », des comédies musicales comme « 12 chaises »et des comédies« Tante Charlea »et« Truffaldino ».

Le zoo de Novossibirsk

Le zoo de Novossibirsk compte plus de 11 000 animaux et oiseaux. Vous pouvez voir des lions, des léopards, des loups, des hérissons, des macaques, des singes pygmées – un tamarin et même des ligers. Le zoo propose également des festivités thématiques telles que la journée du tigre de la baie d’Amur ou la journée des cerfs avec un programme divertissant pour les enfants. En été, vous pouvez faire un tour à travers le zoo en calèche Cendrillon.

Le Dolphin Tank devrait être ouvert sur le territoire du zoo en 2013, mais la date prévue de son ouverture a été reculée et la date exacte est actuellement inconnue.

Parcs et attractions de Novossibirsk

Dans le centre-ville, vous pouvez vous promener sur la place Pervomaysk, où se trouvent des sculptures et des fontaines. , ils y organisent des promenades et des événements en ville et en hiver, ils organisent le Festival de sculpture sur neige de Sibérie. En été, vous pouvez faire des montagnes russes dans le parc central de Novossibirsk. Ils ont environ 50 attractions pour toute la famille ainsi qu’une scène en plein air, un café et un théâtre de marionnettes «Nursery Rhymes».

Dans le parc culturel et récréatif de BirchMeadow, les attractions sont ouvertes à toute la famille à Country Park  et au parc à cordes Baloo. Là, vous pouvez vous promener dans les avenues, nourrir des écureuils, vous détendre au café ou à une fontaine, et en hiver, ils ouvrent une piste de ski dans le parc.

boutique ebooks
histoires de voyages