L’entendement d’un voyage extraordinaire dans le territoire chilien

www.bookdoreille.com

Le Chili est un magnifique pays gâté par d’innombrables lieux magiques et extraordinaires pour le grand bonheur des touristes qui viennent en Amérique du Sud. Ses parcs naturels, ses villes et ses sites méritent un déplacement, grâce à l’authenticité de chaque paysage, à la beauté des environs qui incite à explorer chaque centimètre du territoire chilien. Afin que votre séjour en Chili soit le plus merveilleux possible, quelques itinéraires intéressants sont à privilégier pour une excursion inoubliable, à commencer par sa capitale, Santiago.

Cette ville vous accueille dès votre arrivée par une vue panoramique imprenable qui vous promet un dépaysement total une fois que vous y mettrez les pieds. Flânez à travers les interminables rues de la cité et visitez les monuments et musées présents pour dégourdir vos jambes et réveiller votre esprit. Sortez ensuite de la cité et parcourez le sentier des Andes pour rejoindre les chutes de Petrohué, dans le parc national Vicente Pérez Rosales. Tout un programme chargé de détente et de fraîcheur vous attend au cœur de cette réserve.

Santiago, la ville qui vibre à travers le pas des vacanciers

Dès que vous atterrissez à Santiago, vous serez tout de suite séduit par la vue spectaculaire de la cité, contrastée par les montagnes qui limitent les horizons. Les guides locaux sauront vous convaincre de faire le tour de la ville à pied pour que vous puissiez vous fondre dans le quotidien de la ville. Commencez par une virée culturelle en explorant les fabuleuses bâtisses coloniales de la mégalopole, comme le musée d’art précolombien. Votre accompagnateur vous aidera à comprendre le passé des communautés mapuches et des Aymaras.

D’ailleurs, une expédition pimentée d’histoire marquera un astérisque de plus dans votre carnet de notes lors de vos séjours en Chili. Au cours de votre balade, ne manquez pas de faire une halte au marché central de Santiago, un ancien édifice construit vers les années 1 800. C’est un endroit très animé, idéal pour vous donner une idée sur les habitudes des Chiliens et par la même occasion déguster quelques spécialités locales. Vous pouvez ensuite aller au Jardin zoologique de Santiago pour avoir un petit aperçu de la faune de l’Amérique du Sud.

Une randonnée qui éveille dans les chutes de Petrohué

Une bouffée d’air frais au parc national Vicente Pérez Rosales vous fera surement du bien après votre détour dans la ville de Santiago. Muni de votre sac à dos, de votre chapeau et de vos accessoires, partez en toute tranquillité vers les sentiers qui traversent les épaisses jungles de la réserve. Faites confiance à votre guide pour vous conduire vers les chutes de Petrohué. C’est dans cette localité que vous aurez vraiment conscience de la chance que vous avez de séjourner en Chili, vu le spectacle magnifique des cataractes que vous admirerez.

Vous serez bercé par la résonance de la masse d’eau qui se déverse au fond de la rivière pendant que vous immortaliserez ce moment avec votre appareil photo. Trouvez ensuite un coin paisible pour vous reposer un peu. Faites partie d’un groupe qui va descendre la rivière en kayak. Une fois arrivé dans les eaux calmes, vous ferez surement la rencontre de la fameuse Merganette des torrents, une variété de canard qui vit uniquement dans les Andes.

boutique ebooks
histoires de voyages