Voyager en Nouvelle-Zélande : quelques informations d’importance à savoir

Comparateur de Vols

Le pays des kiwis fait partie actuellement des destinations phares qui attirent de plus en plus de voyageurs provenant des quatre coins du monde. Si vous avez dans l’idée d’effectuer prochainement un séjour en Nouvelle-Zélande, il y a quelques informations essentielles à connaître avant de boucler vos valises. En poursuivant la lecture de cet article, vous prendrez connaissance de quelques-unes des plus importantes à savoir afin que votre séjour sur le territoire néo-zélandais se passe pour le mieux.

Prévoir la durée de vol pour se rendre en Nouvelle-Zélande

Il faut savoir que le pays des kiwis se trouve à l’autre bout de la terre, en particulier si vous partez depuis l’Hexagone par exemple. En effet, plus de 19 000 km les séparent à vol d’oiseau. D’ailleurs, en parlant de vol, vous devez prendre conscience de la durée du vol pour un voyage en Nouvelle-Zélande. Sachez qu’en moyenne, il vous faudra rester presque 24 h dans l’avion, mais vous aurez l’occasion de respirer de l’air frais lors d’au moins une escale obligatoire selon le choix de votre itinéraire (en passant par la Chine ou par certains États du Golfe arabique).

Quelle est la meilleure période pour séjourner au pays des kiwis ?

Puisque le pays des kiwis est situé dans l’hémisphère sud, les saisons sont donc inversées par rapport à celle de la France. Ainsi, si vous souhaitez éviter la chaleur estivale de l’Hexagone, vous serez en pleine saison hivernale en Nouvelle-Zélande. À contrario, lorsque c’est l’hiver dans les pays européens comme la France, cela correspond à l’été austral sur le territoire néo-zélandais. D’ailleurs, il s’agit de la meilleure période pour voyager au pays des kiwis. Cependant, cela correspond également à la haute saison touristique où vous devriez faire des réservations pour ce qui est de l’hébergement entre autres.

Quels sont les modes d’hébergement au choix sur le territoire néo-zélandais ?

Dans le cas où vous opteriez pour un séjour en Nouvelle-Zélande durant l’été austral, vous devez par conséquent réserver votre hébergement puisqu’il s’agit de la haute saison touristique. Cependant, vous aurez l’embarras du choix parmi les établissements hôteliers étant donné qu’il y en a de toutes les sortes au pays des kiwis. Et ce, pour tous les budgets. Que ce soit des hôtels de luxe, des hôtels classiques, des motels pour un road trip, des auberges de jeunesse, des Bed and breakfast (B&B). Sinon, si vous êtes un adepte du camping, il vous est tout à fait possible de camper en Nouvelle-Zélande.

Les attractions touristiques de la Nouvelle-Zélande à ne pas manquer

Le pays des kiwis regorge d’attractions touristiques qui sauront certainement satisfaire tous les types de voyageurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que la Nouvelle-Zélande attire chaque année autant de visiteurs étrangers sur son territoire pour les découvrir. Si vous souhaitez faire des découvertes culturelles, historiques et même naturelles, le musée national Te Papa Tongarewa dans la capitale néo-zélandaise, Wellington, est à ne pas rater.

Pour les amoureux de la nature, le parc national de Tongariro fait partie des incontournables. Aussi bien en été comme en hiver austral. En effet, durant la saison estivale, cet espace protégé néo-zélandais offre plusieurs activités permettant d’apprécier sa beauté naturelle (randonnée en VTT, trekking, kayaking, etc.). Tandis qu’en hiver, les passionnés de sports et d’activités hivernales seront comblés auprès de la station de ski du parc national de Tongariro.

Par ailleurs, pour les adeptes des activités à sensations fortes, il ne faut surtout pas manquer la fameuse ville de Queenstown. Elle est considérée comme la capitale mondiale des activés extrêmes (parachute ascensionnel, saut à l’élastique, saut en parachute, etc.).

boutique ebooks
histoires de voyages