Séjour au Pérou : Huacachina et sa belle oasis à découvrir dans le désert

Comparateur de Vols

Le Pérou est surtout réputé de par le monde pour la célèbre ancienne cité inca qui se trouve perché dans les Andes, le Machu Picchu. Cependant, il existe aussi de part et d’autre du territoire péruvien d’autres sites d’intérêt touristique remarquables, encore méconnus, à découvrir. C’est notamment le cas de Huacachina, un petit village construit en plein milieu du désert, autour d’une magnifique oasis. Si vous envisagez de partir en voyage au Pérou, ce village est alors une étape de choix à considérer pour ses attraits indéniables.

Comment rejoindre Huacachina durant votre voyage au Pérou ?

Dans le cas où vous seriez intéressé par la visite d’un endroit exceptionnel lors d’un séjour au Pérou, ne ratez pas le village de Huacachina. Il se trouve à environ 5 km de route de la ville d’Ica. Cette dernière est facilement accessible en voiture à partir de la capitale péruvienne, Lima, pour 5 heures de trajet en général.

Pour ce faire, vous pouvez opter pour une agence de voyages au Pérou qui s’occupera de votre transfert vers Huacachina. Sinon, il vous est aussi possible de vous y rendre aisément depuis Lima. Il vous suffit de prendre un autobus dans la capitale péruvienne à destination d’Ica. De là, comptez moins d’une dizaine de minutes pour rejoindre Huacachina en taxi.

Combien de jours faut-il pour visiter Huacachina ?

Puisque le village de Huacachina se trouve à quelques kilomètres à peine d’Ica, vous pouvez très bien entreprendre une petite excursion dans la journée, voire même d’une demi-journée. En effet, un jour suffit amplement pour partir à la découverte des différents attraits de ce village péruvien avec son oasis d’exception.

Voilà pourquoi c’est une étape de choix à considérer si vous envisagez d’effectuer un circuit touristique au Pérou. En particulier si la durée de votre séjour sur le territoire péruvien est courte. Toutefois, il est à noter que certains créneaux horaires sont à privilégier pour apprécier pleinement ses attraits. Préférez par exemple le petit matin pour jouir d’un calme serein avant l’arrivée des groupes de visiteurs.

De plus, en partant assez tôt, vous bénéficierez d’une température encore relativement fraîche. Il ne faut pas oublier que le village de Huacachina se trouve en plein milieu du désert entouré de dunes. En parlant justement de dunes, elles offrent des vues imprenables sur l’oasis et sur le village en fin d’après-midi au moment du coucher du soleil. D’ailleurs, c’est l’un des autres moments à privilégier pour passer par ce site afin d’admirer la beauté du paysage.

Les activités et attractions incontournables à ne pas manquer dans ce village péruvien

Bien évidemment, l’une des principales attractions touristiques de Huacachina est sa remarquable oasis naturelle située au beau milieu du désert. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme de ce village péruvien. Un véritable cadre de carte postale. Qui plus est, vous pouvez très bien vous rafraîchir auprès de son lagon qui serait doté de vertus thérapeutiques (son eau ainsi que la boue).

Par ailleurs, le village de Huacachina est entouré de dunes qui permettent d’effectuer quelques activités inédites. En effet, il vous est possible d’expérimenter le fameux « Sandboard » qui consiste à glisser sur le sable à l’aide d’une planche similaire à celui du snowboard. D’autre part, vous pouvez également louer des « buggys » dans le village pour partir en randonnée sur les dunes environnantes. C’est l’une des meilleures façons de les gravir sans trop vous fatiguer, mais rien ne vous empêche de le faire à pied.

boutique ebooks
histoires de voyages