Les astuces pour réduire ses dépenses en voyage

www.bookdoreille.com

Un voyage représente souvent une source de dépenses conséquentes. Pourtant, en usant de quelques astuces, il est possible de limiter ces dernières. Découvrez quelques solutions pratiques pour vous aider à limiter les coûts superflus lors de vos différentes escapades à travers le monde.

Choisir la meilleure période pour voyager

Pour bénéficier des meilleurs tarifs lorsque vous voyagez, aussi bien au niveau des vols que des hébergements, le mieux est de partir hors saison. Partir en été peut en effet revenir très cher, surtout si vous prévoyez de visiter des villes très touristiques. N’oubliez donc pas de faire une petite recherche sur les hautes saisons de vos prochaines destinations de voyage avant de faire les réservations.

Prévoyez vos repas

En plus des activités à faire une fois sur place, la nourriture peut avoir de grosses répercussions sur votre budget voyage. Pour ne pas avoir à payer le prix fort dans les restaurants locaux, vous pourrez envisager d’emporter votre propre nourriture. Cette astuce semble plus pratique pour ceux qui voyagent avec leur propre voiture. Sinon, vous pouvez également choisir de faire vos courses sur les marchés locaux, et de cuisiner vous-mêmes vos repas. Renseignez-vous sur les endroits où vous pourrez faire vos emplettes une fois arrivé à destination. N’hésitez pas non plus à tester la nourriture de rue ou le street food, pour découvrir la cuisine typique de chaque pays que vous visitez.

Optez pour des hôtels hors-chaînes

Les hôtels faisant partie des grands complexes hôteliers coûtent généralement cher, et ce, aussi bien durant la basse saison que la haute saison. Pour bénéficier de prix plus avantageux, optez plutôt pour un hôtel local, une auberge de jeunesse ou un gîte, qui vous permettront de profiter de tout le confort dont vous avez besoin. Si vous êtes féru de camping, n’hésitez pas à emporter un hamac ou une tente dans vos bagages. Vous aurez très certainement l’occasion de les dresser pour pouvoir dormir à la belle étoile. Cela vous fera d’autant plus économiser sur votre hébergement.

Optez pour des moyens de transports locaux

Évitez les taxis ou autres navettes touristiques lorsque vous arriverez à destination. Choisissez de vous déplacer avec des moyens de transports locaux, beaucoup plus abordables. Tuk tuk, bus, taxis-brousse, vous aurez l’embarras du choix. Ce sera d’ailleurs la meilleure occasion pour vous fondre dans la foule et découvrir votre destination de vacances en profondeur. La location de voiture représente aussi une autre solution plus intéressante dans certains pays.

boutique ebooks
histoires de voyages