Trucs et astuces pour réussir un safari en Tanzanie

www.bookdoreille.com

Appréciée pour son atmosphère tropicale, la Tanzanie, située en Afrique de l’est, est aussi l’une des destinations à privilégier pour un premier safari. Si vous aussi vous rêvez de vivre une telle aventure, voici quelques conseils qui vous permettront d’en profiter pleinement. A l’issue de votre safari au milieu d’une nature tout simplement impressionnante, n’hésitez pas à parcourir les recoins de la Tanzanie, en passant par le mont Kilimandjaro, l’archipel de Zanzibar et ses plages sublimes, et plus encore.

La meilleure période pour partir

Pour visiter la Tanzanie, il est conseillé de partir entre les mois de juin et novembre ou entre les mois de janvier et mars. Vous pouvez bien évidemment partir à d’autres dates, mais n’oubliez pas de vous équiper en conséquence, car le climat n’est pas le même dans toutes les régions du pays, surtout en altitude. Pour accéder aux réserves et parcs nationaux que compte la Tanzanie, vous allez prendre un taxi-brousse au départ de Dar es Salam. Vous pouvez opter soit pour un safari à pied soit pour un safari en 4×4. Dans tous les cas, n’oubliez jamais de négocier le prix avec l’agence qui organisera le safari pour vous. Si vous souhaitez faire quelques économies, tout en expérimentant une aventure inédite dans la nature, vous pouvez décider de dormir dans une tente tout simplement, au lieu d’un lodge tout confort.

Les indispensables

Pour un safari, emportez des vêtements légers et confortables. Pensez cependant à ajouter un ou deux pulls dans votre valise, car en Tanzanie, les soirées d’été peuvent être fraîches. Optez toujours pour des couleurs discrètes et évitez les parfums pour ne pas attirer l’attention des animaux sauvages dans les parcs. Si vous comptez visiter la Tanzanie après votre safari, pensez aussi à emporter des tenues de ville adéquates. Les femmes ne doivent porter ni de shorts trop courts ni laisser leurs épaules dénudées.

Quelques astuces pratiques

L’idéal est de faire appel directement à un guide-chauffeur qui vous concoctera une échappée magnifique. Vous sortirez ainsi des sentiers battus tout en faisant des découvertes incroyables. Pour garder des souvenirs indélébiles de votre safari en Tanzanie, n’oubliez pas votre appareil photo. Misez sur un zoom de qualité pour réaliser de beaux clichés d’animaux sauvages de toutes sortes. Si vous partez durant la saison des pluies, n’oubliez pas de ranger vos affaires dans un grand sac plastique. Les vaccins ne sont pas indispensables pour partir dans ce pays. Toutefois, vous ne devrez en aucun cas oublier votre lotion anti-moustiques.

boutique ebooks
histoires de voyages