Passer une lune de miel insolite au Belize

www.bookdoreille.com

Le Belize est un petit pays situé entre le Mexique et le Guatemala. Cette destination est aujourd’hui prisée par les écotouristes. Elle peut cependant représenter une destination parfaite pour une lune de miel sous le signe de l’originalité. D’habitude, les amoureux privilégient les destinations paradisiaques avec des hôtels haut de gamme pour leur voyage de noces, afin de passer un séjour confortable. Ceux qui cherchent à vivre une aventure insolite pourront, quant à eux, embarquer à bord d’un vol pour le Belize.

Une nature magnifiquement préservée

Le Belize ne dispose actuellement que de quelques infrastructures modestes. Il se distingue pourtant par sa nature encore magnifiquement préservée. Loin du tourisme de masse, ce pays saura combler les envies de dépaysement des amoureux en quête d’aventure. Ils pourront par exemple partir à la découverte du site maya de Lamanai, auquel on accède par bateau. Les ruines sont situées au milieu d’une jungle dense et luxuriante, qui abrite une faune diversifiée dont les fameux singes hurleurs ou encore les singes-araignées. Outre l’exploration de ces vestiges du temps passé, les nouveaux mariés pourront aussi partir en randonnée à travers les forêts et les différents sentiers du pays. Pour vraiment apprécier le charme du Belize, il est important de prendre son temps et de ne pas s’arrêter sur sa première impression.

De nombreuses plages pour se prélasser

Avec ses 386 kilomètres de côtes, le Belize n’a rien à envier aux autres pays tropicaux, où la plupart des nouveaux mariés ont l’habitude de se ruer pour leur lune de miel. Que l’on préfère les plages animées ou celles qui sont plus calmes, on en trouve pour tous les goûts au Belize. Les fêtards privilégieront la péninsule Placencia pour leur séjour, tandis que ceux qui aspirent à un peu plus de sérénité pourront se diriger vers Half Moon Caye. Dans tous les cas, les tourtereaux pourront passer des journées idylliques sous le soleil, étendus sur leur hamac. Les séances de baignade seront aussi au rendez-vous. Le pays compte également différents spots propices à la plongée sous-marine pour les plongeurs expérimentés. Requins marteaux, barracudas, requins de récif ou raies sont autant de créatures marines que l’on peut rencontrer dans ces profondeurs. Les snorkeleurs pourront quant à eux aller explorer les récifs coralliens entourant le Blue Hole. Pour profiter d’une vue imprenable sur ces derniers, un petit tour en hélicoptère est conseillé. Ce dernier permettra d’ailleurs de survoler les îlots alentours.

boutique ebooks
histoires de voyages