Guide de voyage pratique en Guadeloupe

Comparateur de Vols

Les plages, la mer turquoise, les cultures chaleureuses et le climat ensoleillé, d’un point de vue touristique, la Guadeloupe a beaucoup à offrir. En réalité, elle est constituée d’un archipel de sept îles situées sur l’arc des Petites Antilles. Passer des vacances en Guadeloupe permet de découvrir ses merveilles  comme  les belles plages blanches de Sainte-Anne, les plages noires des Trois-Rivières ou les anses entourées de cocotiers.

Quoi visiter en Guadeloupe ?

Les îles de la Guadeloupe sont de pures merveilles qu’il faut à tout prix un long séjour pour pouvoir visiter les incontournables de cette île papillon. En premier lieu, la Guadeloupe dispose d’un fabuleux fond sous-marin à ne pas rater sous aucun prétexte. Pour ceux qui ne veulent pas plonger, ils peuvent toujours s’adonner à une randonnée palmée, histoire de vivre une expérience unique. Les fonds sous-marins de cet archipel regorgent :

  • Une variété de poissons tropicaux,
  • Des raies,
  • Des tortues de mer,
  • Des gorgones protégées.

D’ailleurs, cette réserve est un immense aquarium où il est garanti de vivre des  moments inoubliables.

Pour les adeptes de la nature, la Guadeloupe bénéficie de nombreuses forêts tropicales où se trouvent des jacuzzis à ciel ouvert comme dans le Bain des Amours, dans la source du Carbet, dans les bains chauds de Matouba ou encore aux bords de la Soufrière. Après avoir découvert la nature dans toute sa splendeur, au cœur de la ville se trouve également un lieu historique qu’est la place de la Victoire. C’est un haut lieu de Pointe-à-Pitre, un lieu de vie et de mort en mémoire de la révolution. Cette place est aussi entourée de monuments emblématiques comme  le cinéma de la Renaissance, la banque des Antilles françaises, etc.

Des conseils pour voyager en Guadeloupe

Avant de faire le cap sur la Guadeloupe, il y a certaines choses à connaître comme la haute saison touristique par exemple. L’archipel est plus fréquenté pendant les vacances de Noël, en hiver et en été ainsi que pendant la période du carnaval, c’est-à-dire en février. De ce fait, il est conseillé de réserver son billet d’avion en avance pour obtenir des prix raisonnables que ce soit en matière d’hébergement, de location voiture Guadeloupe ou  d’autres services.

En matière d’hébergement, la location entre les  particuliers reste la solution la plus économique surtout si le séjour est plus ou moins long. Il peut s’agir d’un studio, d’un appartement moderne, d’un bungalow ou d’une villa. Côté transport, louer une voiture est indispensable pour profiter de l’île et visiter la Réserve Cousteau, l’aquarium de la Guadeloupe, le parc des Mamelles ou les chutes de Carbet. Il est également recommandé de goûter à la cuisine locale plutôt que d’aller dans les restaurants aux spécialités européennes pour éviter les hausses des  prix qui peuvent  s’élever entre 30 et 40%.

boutique ebooks
histoires de voyages