Voyage Hoi An au Centre du Vietnam

Comparateur de Vols

Ancienne et paisible, Hoi An est l’une des destinations les plus prisées du Vietnam. La petite ville est le candidat idéal de ce que le ministère du tourisme vietnamien souhaite montrer au monde.

Chaleureux, accueillants et traditionnels, mais jamais déconnectés du monde extérieur, les habitants de Hoi An sont en mode overdrive et tentent de rattraper les opportunités que leur a récemment offertes leur nouvelle renommée.

Une histoire de la fusion asiatique à Hoian

Une promenade lente à travers la ville révèle ses joyaux. Hoi An a à ce jour bien conservé son trésor le plus sacré, l’architecture centenaire. La ville abritait des commerçants étrangers du 17 au 18 et était autrefois un important port de commerce très fréquenté en Asie du Sud-Est. Les étrangers viennent des quatre coins du monde, mais sont principalement des nationalités chinoises et japonaises. Certains vont et viennent, mais beaucoup s’installent en permanence et marquent l’histoire de Hoi An.

Mélangés au design vietnamien, les accents chinois et japonais se fondent et créent un Hoi An de la fin du XIXe siècle, parfait pour l’image. Le produit final est un spectacle étrangement étrange et pourtant familier qui n’existe nulle part ailleurs dans le monde. À ce jour, peu de descendants des commerçants étrangers restent, mais le cadre architectural parvient à survivre aux dégâts du temps.

La petite ville de Hoian a acquis une renommée mondiale

En 1999, l’UNESCO reconnaît officiellement Hoi An comme site du patrimoine mondial. Il y a des choses qui font la réputation. Hoi An abrite de nombreux temples, pagodes et anciennes maisons qui portent sa marque unique. La densité de ces sites ne ressemble à aucun autre au Vietnam. Ces lieux portent avec eux l’histoire de Hoi An elle-même. La représentation de sa formation, de son passé marchand autrefois prospère, de ses progrès et de la manière dont elle parvient à s’en faire l’un d’aujourd’hui est bien documentée, en paroles et en reliques inestimables.

La ville ne rappelle pas seulement le passé, il faut vraiment faire un long voyage éclairant au passé. Un tel voyage est tout simplement impensable le plus ailleurs pendant le voyage sur mesure au Vietnam. Ce n’est possible que grâce aux travaux minutieux et dévoués qui ont été consacrés à la préservation et à la présentation de son cheminement, grâce aux efforts déployés grâce à la reconnaissance de l’UNESCO. Profitant des projecteurs et répondant au nombre croissant de touristes inondant ses rues étroites dans l’espoir d’apercevoir le passé, les hôtels et les centres de villégiature se multiplient maintenant dans toute la ville.

Hébergement et shopping à Hoian

On trouvera ses options d’hébergement allant des chambres d’hôtel abordables à seulement 8 dollars par jour au haut de gamme 6 étoiles de la station balnéaire de l’Asie du Sud-Est, prétendument le meilleur de toute l’Asie. Le Vietnam est peut-être petit, mais il y aura toujours une chambre supplémentaire pour le client restant. Ces jours-ci, les invités peuvent toutefois être plus nombreux que les propriétaires. Fidèle à ses origines, Hoi An possède encore aujourd’hui un commerce en plein essor.

Associé aux bons prix, Hoi An est vraiment un paradis pour les acheteurs, qui dicte à ses clients occidentaux un style oriental unique. Le paradoxe ne s’arrête pas. On imagine ne jamais pouvoir trouver de la nourriture occidentale dans un cadre vietnamien aussi hardcore. Cela ne s’avère pas le cas. Hoi An abrite plusieurs restaurants qui servent de grands plats américains copieux avec seulement une petite partie du menu dédié à la nourriture locale. Les habitants préfèrent leurs vendeurs de trottoirs aux nombreux restaurants ré-innovés transformés en maisons.

boutique ebooks
histoires de voyages