Explorer quelques célèbres endroits touristiques durant un circuit en Argentine

Comparateur de Vols

L’Argentine fait partie des destinations préférées des touristes qui voyagent sur le continent sud-américain. Des endroits intéressants n’y manquent pas pour attirer les vacanciers venant des quatre coins du globe. Ce pays d’Amérique du Sud est célèbre dans le monde entier de par ses nombreux sites protégés faisant rêver les amoureux de la nature. Cette contrée brille également à travers ses charmantes villes.

Une escapade au cœur du parc national Baritú

Parmi les célèbres réserves naturelles argentines, le parc national Baritú séduira certainement les visiteurs. Il se trouve dans la province de Salta et se démarque par ses magnifiques paysages dignes des plus belles cartes postales. L’endroit est constitué de nombreux cours d’eau et de sommets imposants que les touristes photographieront durant leur passage sur les lieux. Arrivés à destination, les routards pourront s’adonner à différentes activités comme la randonnée pédestre. En y faisant du trek, ils seront ravis d’admirer une grande variété de plantes comprenant des goyaviers et des palmiers. Au cours de leur chemin, les globe-trotters pourront aussi croiser quelques mammifères comme l’ours à lunettes et le cerf des Andes. Pour les amateurs d’ornithologie, ils auront la chance d’y apercevoir différentes espèces d’oiseaux, à l’instar du condor et de l’aigle féroce. Sur place, il est également possible de pêcher sur les bords de la rivière « Río Pescado ».

Un petit détour dans le parc national d’Iguazú

Durant leur voyage en Argentine, les vacanciers visiteront aussi le parc national d’Iguazú. Celui-ci ne cesse d’impressionner les touristes venant du monde entier en raison de ses centaines de cascades. Fascinantes, ces cataractes, dont la plus haute mesure 80 m de haut, déversent des millions de litres d’eau par seconde. Pour mieux contempler cette merveille de la nature, il est préférable de se déplacer en hélicoptère. Outre cela, ce site protégé tire son charme de sa végétation tropicale luxuriante et de sa richesse faunique. Une balade au cœur de la forêt du parc permettra aux explorateurs d’observer une large variété d’oiseaux. Parmi les espèces à découvrir sur les lieux, il y a le martinet à tête grise et l’épervier à cuisses rousses. Dans cette flore exubérante, il est également possible d’apercevoir des mammifères comme le jaguar, le tapir et l’ocelot.

La charmante ville de Buenos Aires

Pour terminer leur séjour en Argentine, les touristes iront dans la ville de Buenos Aires, la capitale du pays. Dans cette métropole, ils pourront découvrir quelques endroits intéressants. En sillonnant les rues du quartier San Telmo, par exemple, les routards verront de nombreux danseurs et amateurs de tango. À noter que de fascinants spectacles de cet art argentin y sont proposés chaque jour par des restaurants, des établissements et des cafés. Durant leur escapade dans cette municipalité, les vacanciers visiteront aussi l’immense espace vert « les Bosques de Palermo ». Ce site est idéal pour profiter d’agréables moments en raison de sa végétation exubérante et ses lacs artificiels. Sur les lieux, les globe-trotters pourront se promener en barque.

 

boutique ebooks
histoires de voyages