La joie d’un voyage bien préparé en Tanzanie

www.bookdoreille.com

Couvrant une partie des terres côtières de l’Afrique de l’Est, la Tanzanie est une destination intéressante pour les férus de la nature et de la faune africaine. Ses immenses étendues protégées tiennent à l’abri une quantité étonnante d’animaux qui suscitent la curiosité des chercheurs et des voyageurs à la recherche des spécimens endémiques du continent africain. Par ailleurs, le littoral tanzanien qui borde l’océan Indien figure parmi les incontournables lors d’un circuit dans cette magnifique contrée.

Afin de jouir amplement d’une tournée en Tanzanie, il est indispensable de choisir correctement les affaires et les matériels à emporter. Les vêtements doivent être sélectionnés consciencieusement par souci d’encombrement. Les accessoires ne sont pas en reste, car les chemins ou les sites à explorer varient selon le programme établi au préalable. Un aventurier averti vivra une expérience hors du commun dans tous les itinéraires à entreprendre, dans un confort optimal, une fois que tout le nécessaire est à portée de main avant d’atterrir en Tanzanie.

Les tenues à privilégier en Tanzanie

Célèbre pour son écosystème abritant un nombre important d’animaux, la Tanzanie est le terrain de jeu favori des inconditionnels du monde inexploré africain. Cependant, parcourir les vastes savanes requiert quelques préconisations pour profiter au maximum de chaque sentier lors d’un séjour en Tanzanie. Tout comme les autres réserves naturelles, un safari au cœur du parc national du Serengeti, par exemple, nécessite le port d’un chapeau et d’un petit foulard. Le soleil et la chaleur sont généralement au rendez-vous dans cette localité. La sueur est vite évacuée pendant la journée avec un tee-shirt respirant et un bermuda.

Pour une bonne mobilité tout au long des parcours, il est conseillé de se munir d’un gilet à poches multiple. Il est ainsi facile pour les visiteurs de ranger les lingettes et les mouchoirs pour les utiliser contre les poussières éventuelles. Vers la fin de la soirée, un pantalon de randonnée et une veste étanche protégeront efficacement contre les moustiques et le froid dans les hautes terres. Le maillot de bain ne doit pas être également mis à l’écart pour ne pas manquer la fraîcheur des eaux cristallines de l’océan Indien sur les plages tanzaniennes.

Quelques conseils utiles pour les accessoires à emmener

Outre les vêtements à emporter, les bourlingueurs de passage en Tanzanie seront plus à l’aise avec des matériels et outillages adaptés à chaque piste. Les jumelles et l’appareil photo sont essentiels pour admirer et mémoriser les postures des éléphants, des rhinocéros ou les autres bêtes des réserves protégées. La canne rétractable est pratique durant les montées en hauteurs, les sentiers abrupts peuvent parfois être dangereux sans cet attirail, surtout pour les sportifs qui veulent escalader le Kilimandjaro.

Dans les altitudes, les clairières et les aires de repos ne manquent pas, il faut alors prévoir une tente, un sac de couchage et quelques ustensiles de cuisson pour se nourrir et s’installer convenablement au cas où certains baladeurs décident de prolonger leur périple. Au cours du déplacement vers les côtes ou les atolls tanzaniens, les nécessaires de plongée sont à classer minutieusement avec la crème solaire. Enfin, il est préférable d’avoir une canne à pêche individuelle avec soi pour mieux saisir les poissons dans les profondeurs de l’île Mafia.

boutique ebooks
histoires de voyages