Un voyage à travers la diversité des paysages naturels du Chili

www.bookdoreille.com

Le Chili est une terre de contraste d’Amérique latine. Il forme une longue bande entre l’océan Pacifique et la cordillère des Andes. Cette contrée partage ses frontières avec le Pérou, la Bolivie et l’Argentine. Non seulement elle bénéficie d’un climat aride au nord, mais elle a aussi un climat polaire au sud. Cette partie du sous-continent américain est ainsi un coin de paradis pour les amoureux de la nature et de dépaysement.

En effet, les routards auront la chance d’admirer l’immense désert chaud et sec d’Atacama depuis le village de San Pedro. Les passionnés de la vie sauvage seront également éblouis par les glaciers, les forêts, les montagnes, les rivières sèches et les lacs de Patagonie. En outre, une escapade aux villages des Moaï fera découvrir aux visiteurs une culture hors du commun. Les habitants vivent dans la nature, coupée du reste du monde. Par contre, les amateurs de la civilisation peuvent continuer leur périple au cœur des villes modernes comme Santiago.

Un voyage au désert d’Atacama

Le désert d’Atacama est must lors d’un prestige voyages Chili. Il est l’un des plus arides endroits au monde. En effet, certains lieux ne reçoivent pas de pluies pendant des années. Ce phénomène d’aridité est dû à une période cyclique appelée El Niño. Pendant le passage dans cette étendue, les routards auront l’occasion de découvrir des volcans, des lagunes, des geysers, des dunes de sable et des oasis. Ils peuvent également admirer les cours d’eau qui parcourent la vallée du fleuve Lluta près d’Arica, la Pampa del Tamarugal, Matilla et Pica.

En outre, des volcans à 6 000 m d’altitude forment une frontière qui sépare le pays de la Bolivie et de l’Argentine. Ils sont entourés de lagunes turquoise, des geysers du Tatio et de vallées. Par ailleurs, les lacs de la région font partie des plus hauts du monde. Par exemple, le Salar d’Atacama est l’une des plus attrayantes avec ses couleurs et ses flamants roses, mais aussi les lagunes de Miscanti-Miñiques.

Une randonnée au bout du monde dans les glaciers de Patagonie

La Patagonie chilienne est l’une des régions vierges les mieux préservées de la terre. Elle se trouve sur la frontière du Chili et de l’Argentine, dont une partie pour se voir lors d’un séjour Argentine. Elle est aussi appelée « Terres des grands pieds » qui signifient au bout du monde. On peut y voir le parc national de Torres del Paine qui s’étend sur 242 000 ha de superficie. Les amoureux de la nature auront alors la chance de le parcourir entre la cordillère des Andes et les steppes de Patagonie.

En outre, les randonneurs seront éblouis par les glaciers gigantesques, les vastes steppes, les grands espaces, les forêts denses, les volcans et les fjords. Cependant, les glaciers se fondent et alimentent les nombreux lacs. Un des plus intéressants est le glacier O’Higgins. Il a une superficie de 820 km2, une largeur de 45 km et une hauteur de front de 80 m de haut.

 

boutique ebooks
histoires de voyages