Le Ngorongoro : destination phare de Tanzanie

Comparateur de Vols

La Tanzanie est sans doute l’une des destinations les plus prisées des randonneurs et des vacanciers qui aiment le voyage aventure. Outre le safari, la visite du cratère de Ngorongoro est à ne pas manquer lors d’un voyage Tanzanie. Sur les lieux, vous assisterez à des spectacles émouvants.

Le cratère du Ngorongoro, une richesse mondiale

Le cratère du Ngorongoro se trouve à l’intérieur d’une aire de conservation du même nom en Tanzanie. Il s’agit d’une caldera d’environ 260 km2 de superficie. Plusieurs espèces animales vivent aux alentours de ce cratère. Ce dernier ne manque jamais d’eau et attire ainsi les animaux. Là, vous trouverez des éléphants, des rhinocéros, des hippopotames, des lions et des léopards. Sachez que le Ngorongoro est l’une des attractions touristiques phares de la Tanzanie. La visite de ce lieu est donc incontournable lors d’un voyage Tanzanie.

Le paysage autour du Ngorongoro

Le cratère du Ngorongoro a fit son apparition à la suite d’une éruption volcanique. Le seul fait de contempler cette merveille fait chaud au cœur. Le Ngorongoro est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tout au fond du cratère, on aperçoit le lac Magadi. Cette étendue d’eau s’est formée grâce à des eaux de pluie. Des hippopotames et des oiseaux se réfugient près du cratère du Ngorongoro. Plusieurs établissements situés près du cratère organisent des sorties. Ainsi, vous pouvez découvrir tous les sites touristiques des alentours du cratère.

Guide voyage pour visiter le Ngorongoro

Pour bien préparer votre voyage Tanzanie, notamment pour la visite du cratère de Ngorongoro, voici un guide de voyage pratique. De par son altitude, le cratère du Ngorongoro est caractérisé par un climat clément. Entre juin et septembre, la température ne dépasse pas les 30°C.

Cette période est idéale pour faire une randonnée et visiter la région. Avant de partir, n’hésitez pas à comparer des vols pour bénéficier de meilleur tarif. Pour cela, utiliser un comparateur de prix. Pensez à réserver en avance pour obtenir une place. Plusieurs compagnies aériennes s’envolent pour le Ngorongoro.

boutique ebooks
histoires de voyages