Madagascar, le paradis des naturalistes

www.bookdoreille.com

Appelé aussi l’ « île continent », c’est une destination qui surprend par la diversité de sa faune et de sa flore dont le taux d’endémicité se classe parmi le plus élevé dans le monde entier. Ainsi, elle est devenue l’escale incontournable des naturalistes de par cette richesse écologique.

Une île empreinte de nature

A l’écart du tourisme de masse, la région offre encore la possibilité aux amoureux de la nature de se retrouver au cœur de paysages incroyables (lagons paradisiaques, plages de sable blanc, forêts tropicales,…). Elle renferme un trésor naturel que l’on ne retrouve nul par ailleurs.

La végétation y est estimée entre 8500 à 12000 espèces dont certaine à vertus médicinales. Celle-ci est constituée notamment, de Baobab appelé arbre-bouteille, de Ravinala ou arbre du voyageur, de lianes, de cactus, d’espèces épineuses, de népenthès ou plante carnivore, mais aussi d’orchidées.

Quant à la faune, on recense près de 260 espèces allant des reptiles aux caméléons, en passant par les crocodiles ; 220 espèces d’oiseaux ; 7 espèces de carnivores ; et 32 espèces de lémuriens (maki ou lémur catta, microcèbe murin et lémur-souris).

Un guide naturaliste

lemurienPendant votre voyage à la découverte de la nature préservée de la Grande île, l’agence Madagascar Destination met à disposition un accompagnateur spécialisé. On vous concoctera à l’avance une première esquisse de périple pour partir à la rencontre de l’incroyable faune et flore malgaches.

Le guide fera appel à ses connaissances scientifiques comme la géologie, la minéralogie, la botanique, l’entomologie, l’écologie et la climatologie afin de vous faire partager sa passion pour la nature. Cependant, vous avez la possibilité de choisir au jour le jour, le programme de votre itinéraire (activités, hébergement, restauration, …).

En outre, votre séjour vous permettra également de devenir des acteurs engagés dans le tourisme durable et participatif.

boutique ebooks
histoires de voyages