Les activités proposées durant un voyage aventure en Iran

www.bookdoreille.com

Étant situé au Moyen-Orient, l’Iran est un pays fabuleux qui mérite un détour lors d’un périple dans cette région du monde. Une virée dans cette fascinante contrée offrira aux routards l’opportunité de découvrir une culture extrêmement riche. Ce séjour constitue une occasion idéale pour visiter des édifices religieux épatants ou des villes magnifiques. En outre, les personnes qui souhaitent passer des vacances sous le signe de la détente y trouveront également leur bonheur. En effet, le territoire persan regorge d’endroits charmants où elles pourront se ressourcer.

Visiter de fabuleux lieux de culte

En parcourant le territoire iranien, les touristes seront récompensés par la découverte de divers monuments qui sont, souvent, chargés d’histoire. De nombreux lieux de culte, dont des mosquées, figurent parmi les constructions à voir lors d’un périple dans le pays. Ceux qui font étape dans la ville de Chiraz pourront, par exemple, faire un détour au sein du bâtiment religieux Nasir-o-Molk. Ce dernier fut érigé à l’initiative de Mirza Hasan Ali Nasir al Molk. Il est caractérisé par ses voûtes ornées de divers motifs. Aussi, cet édifice sacré est décoré de vitraux colorés. Ses planchers sont agrémentés de beaux tapis.

Par ailleurs, le temple de Shah Cheragh mérite également une visite durant un séjour dans cette destination. Ce lieu de culte se démarque par ses plafonds revêtus d’éclats de miroir et ses minarets dorés.

Téhéran, une capitale fabuleuse

Au cours de leur voyage aventure en Iran, les routards s’attarderont sûrement à Téhéran, la capitale. Cette dernière est habitée par près de 9 millions de personnes. Les sites épatants à visiter sur place sont multiples. Parmi eux, il y a le célèbre musée de la couronne. Ce lieu culturel conserve des objets précieux faisant partie du patrimoine national de ce pays. Il accueille, entre autres, une collection de joaillerie, dont l’aigrette Nâderi. Ce bijou est incrusté de diamants et d’émeraudes.

Par ailleurs, ceux qui sont intéressés par l’architecture pourront, pendant leur halte dans cette cité, rejoindre l’incontournable tour Azadi. Il s’agit d’un édifice impressionnant ayant un aspect bien particulier. Cette construction a, en effet, la forme d’une « Y » inversée.

L’île de Kish, un joyau touristique à découvrir

Les routards assoiffés de détente et de bien-être n’hésiteront pas de faire un détour sur l’île de Kish durant leur escale en Iran. Lovée dans le golfe Persique, cette masse de terre plaira à ceux qui souhaitent passer des vacances au bord de l’eau. Les fronts de mer ce bout d’Éden sont, en effet, de toute beauté. Aussi, grâce à ses eaux propices à la baignade, ce territoire insulaire conviendra aux globe-trotters qui désirent faire trempette. En outre, d’autres activités nautiques y sont également possibles, dont le jet ski et la plongée sous-marine.

Les amateurs de sensation forte ne seront pas en reste, car le parachute ascensionnel y est aussi proposé durant une halte dans cette île.

boutique ebooks
histoires de voyages