Les activités à faire en Amoureux lors d’un voyage en Argentine

www.bookdoreille.com

L’Argentine est une destination sud-américaine qui fait rêver plus d’un bourlingueur. Cette contrée est parfaite pour un voyage en amoureux. Elle propose aux touristes qui la visitent milles et une chose à faire. Y séjourner offrira aux globe-trotters l’opportunité de visiter les célèbres chutes d’Iguacu, la péninsule de Valdès ou encore la ville de San-Carlos de Bariloche.

Découvrir à deux les chutes d’Iguazu durant la pleine lune

Nombreuses activités sont proposées aux amoureux qui voyagent en argentine. Parmi elles figurent la visite des chutes d’Iguazu lors de la pleine lune. Ces cascades fascinantes se trouvent à la frontière entre ce pays ainsi que le Paraguay et le Brésil. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1984. Ces attractions touristiques se trouvent au dans le parc national du même nom, au sein de la province de Misiones. L’une des meilleures manières de visiter ces merveilles naturelles est la promenade nocturne pendant la pleine lune. Arrivés sur place, les couples seront impressionnés par le spectacle offert par les nombreuses cascades. Il convient de noter que pour approcher de plus près ces chutes remarquables, les tourtereaux seront invités à emprunter des entiers aménagés en plein cœur de la forêt.

Rejoindre la péninsule de Valdès, un endroit qui promet des moments romantiques

Au cours de leur voyage en Argentine, les amoureux se laisseront tenter par la visite de la péninsule de Valdès. Cette dernière possède une nature extrêmement riche, ce qui lui permet de figurer sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Ses côtes sont fréquentées par une multitude d’espèces faunistiques. Elles sont côtoyées par des manchots, des baleines, etc. Afin d’observer de plus près ces animaux, les couples se laisseront tenter par une balade en bateau. Cette promenade aquatique permettra aux tourtereaux de vivre des moments enrichissants et pleins d’émotions. Par ailleurs, durant leur escale dans la péninsule de Valdès, les bourlingueurs pourront s’adonner à la plongée. Cette activité offrira aux touristes la possibilité de nager avec des lions de mer et des dauphins.

Partir à la découverte de San Carlos de Bariloche et ses environs

San Carlos de Bariloche, souvent appelé Bariloche, est une adresse qui se découvre en amoureux lors d’un séjour en Argentine. Les tourtereaux qui ont la bonne idée de s’y aventurer seront captivés par la beauté des paysages qu’ils verront. Le panorama de cette cité est composé, entre autres, par des lacs et des montagnes. Les activités auxquelles s’adonner à deux lors d’une escale dans cette localité sont nombreuses. Les couples qui sont amateurs de sport de glisse pourront faire du ski sur les pentes du domaine skiable Cerro Catédral. Ce dernier s’étend sur une superficie de près de 6 km². Il s’élève à une altitude d’approximativement 2 400 m. Après leur détour dans ce site, les routards pourront se rendre au parc national Nahuel Huapi. Là, ils profiteront d’un cadre naturel préservé. Ces globe-trotters apercevront dans cette réserve toutes sortes d’animaux, dont des loutres et des chats de Geoffroy.

boutique ebooks
histoires de voyages