L’Angleterre et ses plats traditionnels

Comparateur de Vols

Comme tout pays qui se respecte, l’Angleterre dispose d’une grande quantité de mets délicieux et spécifiques à leur pays.Contrairement au petit déjeuner français qui se limite à une viennoiserie avec un thé ou un café, en Angleterre, il est très copieux et surtout, salé. Les anglais ont bien compris que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée.

Le petit déjeuner typique des anglais de compose d’une boisson chaude, un jus de fruit ainsi que de la viande, des œufs, des haricots rouges, de pain grillé et parfois même des petites pommes de terre. De quoi bien vous remplir l’estomac pour le reste de la matinée. Etant donné que le petit déjeuner a été très copieux, en général les anglais ne mangent pas énormément au déjeuner.

Voici quelques plats robuste et goûteux, qui font office de repas, spécifiques aux anglais, et qui peuvent être consommé dans le quotidien de ces derniers :

Le Fisch& Chips : c’est un véritable plat national, le plat est composé de filet de poisson frais (du colin en général) pané, du citron et des frites fraiches et épaisses.

Tourte à la viande : une pâte brisée faite maison où on enferme à la main les meilleurs morceaux de viande que l’on trouve. Le tout est accompagné de gelée et parfois de quelques légumes.

Steak &Kidney Pie : véritable plat du dimanche en Angleterre, il s’agit d’un pâté en croûte avec du bœuf, des rognons, une purée de pomme de terre, des légumes et une sauce à la viande assez épaisse.

Stew : le fameux pot-au-feu à l’anglaise, fait à base d’agneau et de bœuf, accompagné de carottes, navets et panais

Rosbif au Yorkshire Pudding : les anglais ne mangent pas de rosbif sans légumes ni de yorkshire pudding. Ce sont des petits pains faits avec de la sauge, du romarin et du gras de bœuf.

Roast Lamb and mint sauce : accompagné de pomme de terre et petits légumes, le Roast Lamb est un rôti d’agneau dont le goût est relevé par une sauce à la menthe un peu sucrée. Le tout se marie très bien contrairement à ce que nos esprits pourraient penser.

Pudding : un gâteau dans le genre cake, agrémenté de divers fruits en fonction des régions.

Crumble : petit dessert parsemés de pâte brisée et cuit au four.

L’apple pie : la tarte aux pommes, une pâte à tarte au-dessous mais aussi au-dessus des fruits qui sont cuits dans leurs jus.

Les mets cités ci-dessous sont les principaux qui sont dégustés en Angleterre quel que soit la région  et la période de l’année. Pour les dégustés il suffit de regarder les recettes sur internet ou demandé à un vrai british. Quoi de mieux qu’un vrai, un natif vous montre comment cuisiner leur plat. Si vous n’êtes pas très doué avec l’anglais, il existe des cours d’anglais à Paris, qui vous aidera à s’améliorer et avoir plus de relation avec les anglais pour mieux s’épanouir.

boutique ebooks
histoires de voyages