Hyderabad, une ville touristique attrayante

Comparateur de Vols

Capitale de l’Etat de Telangana et également de l’Etat d’Andhra Pradesh auquel est rattaché l’Etat cité en premier, Hyderabad est une destination de choix pour les adeptes du tourisme culturel. Rendez-vous au sud de l’Inde pour un séjour à la fois enrichissant et divertissant.

Les monuments religieux d’Hyderabad

Hyderabad est une ville florissante. Elle s’étend sur une superficie de 650 km2. Selon l’organisation en vigueur, cette ville reste la capitale de ces deux Etats liés, à savoir Telangana et Andhra Pradesh, jusqu’en 2024. Lieu de culture, Hyderabad est marqué par la coexistence pacifique entre l’Hindouisme et l’Islam. Le christianisme connait également un rayonnement plus ou moins significatif dans cette destination.

Avec l’aide d’une agence locale en Inde traitant du tourisme, il vous est possible de définir un circuit pour mieux visiter les sites touristiques phares d’Hyderabad. Pour les sites et monuments en rapport avec la religion, découvrez l’arc de Triomphe à 4 minarets de cette destination. Erigé à la lisière de la ville, l’arc de Triomphe Charminar a une hauteur de 56 mètres et une largeur de 30 mètres. A l’intérieur de ce site se trouve une mosquée.

En parlant justement de mosquée, visitez aussi la mosquée Mecca Masjid pouvant accueillir jusqu’à 10 000 pratiquants.

Toujours pour les monuments en rapport avec la religion, découvrez le  temple Birla Mandir. D’une architecture originale, fait dans du marbre blanc du Rajasthan, ce temple érigé en l’honneur de Venkatesvara est un haut lieu de pèlerinage pour les hindous.

Enfin, ne passez pas à côté de la Cathédrale Saint-François-Xavier. Symbole du développement de la religion chrétienne à Hydarabad, cette église a une architecture simpliste mais attrayante.

Autres sites historiques à visiter à Hyderabad

L’agence locale en Inde à qui vous demandez des conseils en matière de tourisme vous fera comprendre à quel point Hydarabad est une destination culturelle et historique. Lors de votre séjour dans cette ville, faites un tour aux Sept Tombes des rois Qutb Shahi. Vous verrez un magnifique jardin en lequel se trouvent 7 tombes d’une architecture originale. Ce sont les tombes  des rois de la dynastie Qutub Shahi qui ont été bienveillants pour le peuple et la ville d’Hyderabad elle-même.

Juste à quelques kilomètres de ces 7 tombes se trouve le Fort de Golkonda. Il s’agit d’une forteresse bâtie sur une colline d’une hauteur de 120 mètres. Le système de défense est si efficace à tel point que les résidants de cette citadelle ont pu résister aux attaques de l’armée moghole sur 6 mois consécutifs.

boutique ebooks
histoires de voyages