Agenda culturel des plus importants festivals américains

Comparateur de Vols

Outre les gratte-ciels et les buildings, les États-Unis sont également connus pour ses arts de spectacle et ses ambiances nocturnes. Pendant leur lune de miel, les jeunes mariés pourront visiter au moins 18 États des USA pour assister aux meilleurs événements festifs américains.

Pour commencer leur aventure, ils se rendront, par exemple, à Santa Barbara, en Californie, afin de voir le Festival international du film. Ce dernier est tenu tous les févriers et dure environ 10 jours. Il projette des films du monde entier avec une prédilection pour le cinéma indépendant. Des cérémonies ouvertes au public ainsi que la remise des récompenses aux réalisateurs et acteurs seront au programme.

En outre, le mars, les couples peuvent participer à la 2e grande parade du globe lors du Saint Patrick’s Day à Savannah. Il s’agit d’une fête irlandaise caractérisée par une série d’actes traditionnels donnant lieu à un mélange de kilts, de majorettes, de cornemuses, de pompiers, de policiers, etc.

Un mai de fiesta à Memphis

Pour poursuivre leur virée en amoureux, les tourtereaux pourront séjourner à Memphis en mai. Pendant cette période, les habitants célèbrent le « Memphis in May ». Ce festival a été créé en 1977 et est caractérisé par plusieurs cérémonies. L’évènement commence par le Beale Street Music Festival qui se déroule le premier weekend du mois à Tom Lee Park. Cette fête dure 3 jours et accueille des concerts d’artistes étrangers et locaux avec plus de 100 000 spectateurs.

Après le Beale Street Music Festival se passe l’International Week. Celui-ci est dédié à un pays et expose son art culturel ainsi que sa spécialité culinaire. Il a pour but de donner aux lauréats l’opportunité de savoir les us et coutumes de différentes nations. Le World Championship Barbecue Cooking Contest a lieu après l’International Week. À la fin, le Memphis in May se termine par le Great American River Run Half-Marathon & 5K.

Festivals à ne pas rater en été

Si les jeunes mariés voyagent aux États-Unis durant l’été, ils pourront se rendre à Cody et assister au Buffalo Bill Cody Stampede. Ce festival commence le juin et se termine à la fin d’août. Durant ce moment, les amoureux profiteront d’un impressionnant rodéo et verront des cow-boys et cow-girls s’entraîner à leur sport favori.

Par ailleurs, dans la nuit du 1er octobre au 1er novembre, les États-Unis célèbrent avec une grande ferveur l’Halloween. C’est une tradition druidique d’origine écossaise et irlandaise liée aux morts et aux fantômes. Au cours de la soirée, les résidents se maquillent et se déguisent soit en zombies, soit en sorciers pour faire peur. Quant aux enfants, ils se promènent, avec une citrouille sculptée, dans laquelle ils placent une bougie, pour récolter des friandises chez leurs voisins.

En frappant à la porte, ces « petits monstres » lanceront une menace en disant « des bonbons ou un mauvais sort ». Lors de l’Halloween encore, des particuliers et des discothèques organisent des fêtes pendant lesquelles les adultes portent des costumes terrifiants.

boutique ebooks
histoires de voyages